Est-ce possible? Se dé-stresser au bureau?

En general, la plupart des employés, du plus modeste au plus haut passent de lomggues heures devant l’ordinateur. Ceci peut entrainer une tension physique et mentale qu’il est important de faire disparaitre.pour éviter le stress,il est indispensable de proceder regulierement a un bilan de santé et de prendre des pauses pendant lesquelles il fraudrait pratiquer des mouvements destines aprevenir la raideur musculaire et articulaire sans pour autant a avoir quitter
votre bureau.

Si vous passez des heures devant un ecran, vous risqué de souffrir de fatigue visuelle, de tension au niveau du cou et du dos. Vous pouvez évacuer la tension en appliquant ces conseils: cet exercice aide le nerfs a se detendre et calme la tension du cou et du haut des dos.

Exercisce oculaire
Asseyez-vous survotre chaise, les pieds a plat sur le sol, le dos droit. Dresses l’index a une trentaine de centimeters de votre nez. Regarder d’abord votre index,puis le mur ou tout objet situé derrière le droit. A maintes reprises, faits aller et venir votre regard en effectuant une mise au point aussi nette que possible. Comme tous les muscles, les yeux ont besoin de travailler régulièrement pour rester forts. L’exercice ci-dessus permet deles fortifier, de les soulager et aussi il aide a prevenir la fatigue oculaire.
Exercice pour le cou
Asseyer-vous, le dos droit et la poitrine en avant. Tenez le fond du siege de la main droit et la poitrine en avant. Tenez le fond du siege de la main gauche. Inspirez et penchez legerement le tete de cote, de sorte que le menton dépasse la clavicule droite. Mettre la main droit sur le sommet du crane et baissez lentement le menton en expirant. Restez dans cette position pendant 2 minutes. Faites le meme ceste de l’autre coté. Cet exercice aide le nerf a se détendre et calme la tension du cou et du haut du dos.
Savoir dire “stop”
Savoir s’arreter ameliore lla santé et aide a resoudre plus facilement les conflits ou problems au travail. Si ce n’est pas possible de vous éloigner du milieu de travail, débranchez au moin pendant dix minutes le telephone et l’ordinateur et relaxes-vous.
N.B: vous passez beaucoup de temps devant un ordi? Vous etres doublement concerné.

Publicités

About saintaime2

rêvé sans laisser le rêve devenir ton maitre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :