Une infographie comparative CNETFrance rappelle les points essentiels sur les évolutions et différences des systèmes Windows 7 et Windows 8.


 

 

De Windows 7 à Windows 8 : les différences en une image

 

 

Windows 8 apporte de gros changements sur la façon d’utiliser le système (qui a dit bouleversement ?). On pense tout d’abord au plus visible, l’accueil de l’interface Metro qui joue un double rôle dans Windows 8. Il est l’écran sur lequel tous les systèmes pilotés à la souris ou tactiles démarrent. C’est aussi lui qui remplace le menu démarrer et donne accès aux applications.

L’interface classique ne dépaysera pas ceux qui connaissent déjà Windows 7, le bureau Windows et l’explorateur gardent une apparence assez proche. Les différences sont faites plus en profondeur même si l’explorateur se dote du ruban façon « Office ».

Le cloud computing a une place très importante lui aussi et sert à synchroniser paramètres et fichiers entre les différents appareils sous réserve d’utiliser Windows 8 avec un compte Microsoft. On utilise le système aussi bien sur ordinateur, PC portable ou tablette tactile grâce à Windows RT, compatible avec les processeurs ARM.

Côté logiciels, outre l’intégration par défaut d’un antivirus maison en plus du pare-feu (depuis XP) et de l’antispyware (depuis Vista), ce sont les applications qui constituent un changement pour les utilisateurs. On n’installe plus manuellement un logiciel en le téléchargeant sur le web mais en utilisant le Windows Store.

Finalement, tout est tellement plus simple à dire en image…

Publicités

About saintaime2

rêvé sans laisser le rêve devenir ton maitre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :